Artefacto

À PROPOS

Qui nous sommes

Derrière la marque Urbasee se cache la société Artefacto, fondée en 1998 par Valérie Cottereau, architecte DPLG à Rennes. Artefacto, c’est une équipe d’ingénieurs, de développeurs, de chercheurs, d’infographistes, d’UX designers, de chefs de projet… qui œuvrent au quotidien pour créer des solutions de réalité augmentée pour le futur.

Depuis 2013, Artefacto a investi lourdement en R&D afin d’accompagner la transformation de son modèle économique. Alors que la mission de l’entreprise était jusqu’à présent basée sur la réalisation de prestations de services customisés, son passage à l’échelle est aujourd’hui basé sur la commercialisation en mode SaaS (Software as a Service) d’Urbasee, logiciel totalement disruptif par rapport aux solutions existantes.

Même si cela peut sembler paradoxal, Artefacto, entreprise de technologie depuis 20 ans, est donc en train d’opérer sa propre transformation digitale grâce à cet outil révolutionnaire.

 

batiment artefacto

Notre présidente

Valérie Cottreau

Valérie Cottereau

fondatrice, architecte DPLG

Valérie Cottereau est une pionnière. Au début des années 2000, avec Artefacto, elle faisait déjà de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle, mais sans le savoir ! Effectivement à l’époque, on parle d’images de synthèse !

En 2013, son parcours inspirant est récompensé par l’Oscar de la maîtrise des sciences et technologies dans le cadre des Oscars d’Ille-et-Vilaine. La même année, elle devient membre du directoire de l’ESC Rennes School of Business.

En tant qu’actrice engagée et impliquée dans sa région et dans l’industrie du futur, Valérie a défendu la candidature de Rennes à la French Tech. Depuis 2017, elle est membre du conseil de surveillance de Ouest France et plus récemment, marraine chez YAO Bretagne et membre du réseau Produit en Bretagne.

 

Urbasee, l’outil révolutionnaire

Urbasee est un logiciel permettant à tous, de publier et de visualiser des modèles 3D en réalité augmentée. Il révolutionne la présentation du projet à venir puisqu’on peut le voir et l’appréhender comme s’il était déjà réalisé. C’est à la fois une innovation d’usage et une innovation technologique. La renaissance d’Urbasee s’est opérée en avril 2018 après plusieurs années de recherche et développement, de phases de recettes… L’outil fait l’objet de recherches et d’améliorations continues.

 

Nos clients

logo HDR
logo éducation nationale
logo Profils Systèmes
logo Greta 35
logo sepalumic
Logo Pulido

Témoignages clients

On parle d'Urbasee dans la presse...

logo iPhon.fr
logo ouest france

Découvrez les autres services d'Artefacto