Une application Réalité Augmentée 3D récompensée par les professionnels

A l’occasion du salon Batimat 2019 qui se tenait à Paris Nord Villepinte, l’application mobile Profils Systèmes® 3D, a été récompensée par le jury des Awards de l’Innovation du Mondial du Bâtiment dans la catégorie du second œuvre. En effet, cette dernière à reçu le prix de meilleur outil d’aide à la vente lors du grand prix des réseaux de Verres & Protections.

Distribuée par URBASEE et propulsée par une technologie développée par Artefacto, cette application est la première solution de visualisation 3D en réalité augmentée mobile, notamment destinée aux commerciaux. Elle fait appel aux dernières avancées en matière de réalité augmentée et s’utilise depuis un smartphone ou une tablette en toute mobilité.

Elle permet en effet d’insérer un objet 3D, grandeur nature, dans le monde réel, ce qui dans un contexte marché où l’usager attend une hyper personnalisation et une totale transparence sur le produit vendu, offre une incroyable valeur ajoutée fonctionnelle et décisionnelle pour le commercial et le client.

Application Profiles Systèmes en utlisation

Ce dernier peut ainsi visualiser son projet grâce à un rendu hyper réaliste. Il peut valider diverses options et appréhender immédiatement le rendu avant la prise de décision.

Véritable fenêtre virtuelle sur le futur, l’application permet aux utilisateurs de faire le tour du projet, de s’approcher pour regarder les détails, modifier les couleurs et même d’entrer à l’intérieur pour profiter d’une vue immersive à la première personne. La réalité augmentée permet une toute nouvelle expérience dans le cycle de vente ; une expérience que les usagers semblent apprécier vivement.

Voir l’application URBASEE en action :

RÉSEAUX SOCIAUX